L’équipe ! quatre femmes parties pour sept mois en mer

 

Quelques mots sur l’équipage de Shakespeare : quatre femmes, aux personnalités aussi différentes que possible !

 

P1330168

Christine, notre skipper et propriétaire du voilier. A la Réunion depuis 30 ans.

Scaphandrier associée dans une société Réunionnaise de travaux sous-marins, capitaine 200, moniteur de plongée, et apnéiste.. Christine a déjà de nombreuses navigations et convoyages de bateaux à son actif . Un paquet de chapitres de vie aussi !!

Sa spécialité : La préparation du thé au gingembre indispensable pour les quarts ! (le gingembre et ses vertus insoupçonnées…)

P1270294

Sophie J. : La toubib de bord. Née à Madagascar. Sophie est arrivée à la Réunion depuis plus de 30ans.

Médecin généraliste et réserviste dans la marine nationale. Plongeuse, pêcheuse sous le regard de Neptune. Enthousiaste et joviale.

Bientôt pro dans l’utilisation du sextant et de l’élaboration des routes sur carte papier ! tant qu’on voit toujours le soleil se lever du même bord ( = côté du bateau)…. on est sur la bonne route !

P1260054Sophie B : Journaliste de bord. Sur l’île depuis 20 ans. Elle a fréquenté toute son enfance Soulac sur mer.

Journaliste depuis 30 ans, vidéaste, photographe. Sophie sait raconter les histoires ! Plongeuse aussi, pilote de drone.

Les histoires, on va vous les raconter avec des mots, mais aussi des images ! de la surface, d’en haut, et puis sous l’eau aussi.

AlineAline : (Hello ! ) Je suis la plus jeune du groupe. Tout juste 30 ans. Depuis 6 ans à la Réunion, un chapitre de vie que j’ai passé dans les laboratoires, en recherche en biologie..  Mais l’appel des grands espaces et de l’aventure est trop fort. Alors j’ai rejoint l’aventure depuis peu. Les grands espaces me subjuguent. La mer m’apaise et m’impose son respect. D’autant plus depuis que j’ai découvert l’apnée lors d’un premier séjour de l’autre côté de l’Océan Indien en 2013….

Une bonne dose d’enthousiasme. Et j’espère parfaire mes notions de pêche sous-marine … pour le repas de l’équipage !

Des tas de choses à vous raconter sur cette aventure. Mais on va en rester aux présentations sommaires pour cette fois.

Tic tac tic tac. Le départ approche. ça fait quelque chose quand même.

11 réponses à “L’équipe ! quatre femmes parties pour sept mois en mer

  1. super . je vous apporte les meilleurs ondes dont je dispose pour que ce voyage se passe dans les meilleures conditions : bon vent et pas trop de galères.
    PS ne pas oublier le bromure pour le mousse………………
    bizzzzzzzzzzzzzz
    Michel

    J'aime

  2. Ici Pascal. pour participer au Bromurekalouton, merci de déposer vos dons en bromure a chaque escale, au nom de Shakespeare.

    J'aime

  3. Quelle émotion dans ce compte à rebours . A lire ces présentations, on vous admire tous et on aurait envie d’être passager clandestin. Vérifiez bien tous les recoins du bateau avant de larguer les amarres!
    Pour sûr qu’ on va vous suivre par l’esprit et sur ce Blog…
    Régalez vous! Régalez nous !

    J'aime

  4. « Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité » …
    (Saint Exupéry).
    Que cette aventure soit la réalisation de vos rêves les plus enfouis. Beaucoup d’admiration et aussi un peu d’envie! Merci pour ce blog qui me permettra de m’évader de temps en temps et de compatir au sort de mon ami mousse, seul au milieu de 4 femmes de si grande valeur.

    Aimé par 1 personne

    • Merci jean Michel je t’ai reconnu ! Seul un pilote de talent pouvait citer saint exupery dans le texte Bizz kloo

      J'aime

  5. Quand je serais grand, je ferais comme ma tata! Vivement d’être grand, même que d’abord ! Bon voyage à toute cette sacrée équipe!

    J'aime

  6. I MUST GO DOWN TO THE SEA AGAIN, TO THE LONELY SEA ANDTHE SKY,
    AND ALL I ASK IS A TALL SHIP AND A STAR TO STEER HER BY,
    AND THE WHEEL’S KICK AND THE WIND’S SONG AND THE WHITE SAIL’S SHAKING,
    AND A GREY MIST ON THE SEA’S FACE, AND A GREY DAWN BREAKING.

    I MUST GO DOWN TO THE SEA AGAIN, FOR THE CALL OF THE RUNNING TIDE,
    IS A WILD CALL AND A CLEAR CALL THAT MAY NOT BE DENIED,
    AND ALL I ASK IS A WINDY DAY WITH THE WHITE CLOUDS FLYING,
    AND THE FLUNG SPRAY AND THE BLOWN SPUME AND THE SEAGULLS CRYING.
    SEA FEVER by JOHN MASEFIELD
    Godspeed!

    J'aime

Laisser un commentaire

