Départ reporté

P1050083Ca bouge sur Shakespeare ! … On coud, on fixe les drisses , on déplace, on perce , on répare, on remplit, on lave, on dégage les cafards, on organise les coffres… et puis on va en mer tester le tout.

La semaine précédant le 1er mai (date de notre départ officiel ! ) était bien chargée !

Retour à quai pour optimiser les détails vus en mer, se repencher sur le fonctionnement du radar, tester la communication satellite grace à l’iridium, mise en route du « déssal »…  et on repart en mer.

Voilà donc pourquoi Shakespeare est toujours à quai au Port !

P1050087

Nous avons décidé de reporter notre départ notamment pour les aspects techniques. Nous avons réglés les mises en place de la trinquette/, fixé la GV (grand voile), l’annexe, cousu les ris anneaux de ris.

Puis retour en mer pour tester tout ça avec Armand et Fabricio venus pour nous donner un coup de pouce !

P1050077Du fait des traversées qui nous attendent, il y a tout ce matériel à tester, à optimiser.. partir pour quasi deux mois en autonomie  (notre première grande traversée, qui comprend un mois dans les chagos) ça veut dire remplir le bateau avec suffisamment de réserves, et surtout, surtout, il faut assurer nos quantités d’eau douce… Difficile de tenir ce temps là à 5, alors nous avons un dessalinisateur à bord.

Christine se démène pour perçer tous les secrets du  » déssal » ( le dessalinisateur), avec l’aide extrêmement précieuse de Fabricio, à qui nous devons un immense merci pour son aide pour permettre à notre petite maison flottante d’être fonctionnelle.

P1050098Shakespeare est bientôt prêt pour prendre le large.  Et d’ailleurs, nous partons aujourd’hui faire 24h de ronds dans l’eau pour s’amariner, et lui faire goûter une première navigation de nuit dans les eaux Réunionnaises :).  Amis Réunionnais, jetez donc un oeil vers le bleu cet après midi , Shakespeare vous fera signe avec ses belles voiles qui n’ont qu’une hâte : faire cap sur les Chagos !  (et nous aussi ! Robinson, rassure-toi, on a pris un peu de retard, mais on arrive ! )

Publicités

2 réponses à “Départ reporté

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s