En route vers les Chagos : les premiers jours sont musclés

Shakespeare, 13°11.63S 63°34.03 E – cap 48°

Déjà 4 jours que nous sommes partis ! 4 jours accompagnés par une houle de 2-3 m et un vent de 15 à 25 noeuds. Les quarts se succèdent (21h-minuit/ minuit-3h/ 3h-6h… etc)… les nuits – où bribes de nuits – sont courtes!P1190220exportphotoshopnew2

Sensations de dormir sur un trampoline géant, penché sur la gauche, un trampoline qui grince, et qui parfois tape par surprise sur une vague plus maline que les autres… Quelques cargos rencontrés les premières nuits, et là, plus rien. L’océan Indien à perte de vue. quelques nuages et grains qui empêchent le cockpit de sécher… Shakespeare dessine son chemin vers ces îles dont nous rêvons, ces îles qui se méritent ! Nos vestes de quarts sont moites, les allers retours à l’intérieur du bateau sont parfois sportifs, on ne compte plus les bleus sur nos jambes ! Le moral est bon, les éclats de rire fusent, la fatigue aidant! Christine et Sophie J. qui sont les plus à l’aise à l’intérieur sont aux petits soins pour préparer les repas chauds. Et nous nous régalons des Cannistrellis préparés par Jean-Marc avant le départ.

La mer s’annonce plus calme pour les jours à venir. Plutôt appréciable pour dessaler l’intérieur de notre maison flottanet, remettre le dessalinisateur en marche, et surtout, permettre à Christine de se reposer sur les deux oreilles (C’est une image, j’en conviens !) Robinson, effectivement t’es un malin ! Il faut avec le cœur bien accroché pour te rendre visite ! ça tombe bien, la motivation est au RDV, et Shakespeare connait la route ! On n’est plus qu’à quelques centaines de milles maintenant… à très vite!

Publicités

3 réponses à “En route vers les Chagos : les premiers jours sont musclés

  1. Profitez bien de tous ces moments uniques qui resteront toujours présent dans votre mémoire…. même si certains seront moins agréables que d’autres.
    Bises à tous et plus particulièrement à Sophie. JCD

    J'aime

  2. Ouah la la ! Pour être honnête çela ne me donne pas envie …..
    Ca a été chaud chaud
    Enfin ils peuvent lire en bronzant sur le pont

    J'aime

  3. Vous apprécierez d autant plus le paradis vers lequel vous allez …. Pour ma part, avion le 25 pour les Seychelles pour ramener le bateau d un copain ….. Une dizaine de jours de mer … Dans l autre sens …. Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s