Pétole/Eole : 8 contre 5

Shakespeare, 5°48.187 S , 70°42.262 E, 18h45 GMT+5

Depuis 8 jours déjà nous établissons des records de vitesse … de 0 à 4 nœuds ! Le calme fait du bien à nos corps fatigués, et nous permet de récupérer notre dette de sommeil. Parfois un grain ou un orage nocturne fait remonter les scores, et nous fait dépasser les 6 noeuds pendant une petite heure. Plutôt appréciable pour améliorer notre cap et bientôt retrouver nos potes Robinson et Vendredi aux Chagos. Pendant ce temps, on dessale ! L’eau, le bateau, nos vestes de quarts.Abysses3

Parfois on se baigne, dans les abysses, accrochés à une corde de peur de se laisser distancer par Shakespeare ! Et vous savez quoi ? Se rafraichir dans une piscine de 3000 à 6000 m de profondeur et d’un bleu envoutant, ça a quelque chose de surréaliste ! On lit, on écrit, et parfois le – Dzzzzzzzz !! – de la canne à pêche nous fait lever un œil et nous sort de notre calme! Merci spécial à Laurent, grâce à toi, nous avons notre poisson du vendredi ! Une daurade coryphène, et un thon jaune… succulents ! Hier, superbe spectacle pendant 2h, une chasse mêlant probablement thons, dauphins joyeux, et dans le ciel des fous plongeant à pic rejoindre tout ce petit monde en criant!
Nous avons hâte. Cinquième relecture des instructions nautiques pour accéder au mouillage dans l’atoll de Salomon, au Nord des Chagos. Les heures défilent, et on s’imagine pour la dixième fois notre arrivée sur la passe, l’un de nous au sommet du mât pour guider Shakespeare entre les patates de corail. C’est si proche ! Bientôt, toutes ces images rêvées prendront leurs vraies couleurs, là, nous nos yeux. Pour ensuite… les partager avec vous ! Robinson, préviens ton pote Lundi qu’on arrive !

Publicités

5 réponses à “Pétole/Eole : 8 contre 5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s