Sublime Salomon… on a zappé Robinson!

Shakespeare mi air P1220188Salomon, 5°19.979 S, 72°15.850 E
Salomon, Un des atolls des Chagos. C’est notre petit paradis depuis 5 jours.
Passage de la passe très émouvant ! Un spectacle de couleurs depuis les barres de flèches, afin d’annoncer les patates de corail à Christine qui barrait. Huit ilots d’un vert vibrant forment l’atoll. Des cocotiers et palétuviers principalement.
Shakespeare a trouvé son mouillage, et nous avons retrouvé de vraies nuits! Les journées sont sous le signe de l’exploration, les couleurs vives enchantent nos pupilles, et les carangues nos papilles !

foret P1220056Exploration des îles pour récupérer nos premières cocos, et parfois découverte d’une épave au détour d’un cocotier couché au sol. Les fous nous accompagnent, peu farouches, et les crabes nous ignorent, guettant au large les prochains arrivants. La coque de Shakespeare oscille entre le vert turquoise bâbord, dans 4m sur fond sableux et le tombant de 18-20m bleu roi, sur tribord. Un orteil touche la surface turquoise, et nos nouveaux copains rappliquent ! … Énormes chirurgiens et leurs voisines les carangues remontent des fonds coralliens. Régulièrement, nous avons la visite de petits pointes noires bien curieux (on les appelle Sharky et Hutch !)…

manta_600 SnapEt parfois, la reine du lieu daigne nous rendre visite et nous saluer de ses grandes ailes. Madame Manta est aussi majestueuse que fugace ! Vous l’avez compris, le programme est bien chargé. Et avec tout ce spectacle, il a fallu reporter notre apéro avec Robinson ! A suivre…

6 réponses à “Sublime Salomon… on a zappé Robinson!

  1. Quelqu’un aurait il le secret de la téléportation ? Parce que là maintenant j’ai Envie d’y aller …..

    J'aime

  2. Des photos !! Non parce que là ça a l’air trop beau pour être vrai : je suis persuadé que vous êtes sur un canal en Bourgogne en fait 😉

    J'aime

  3. ici Méralo et Véro : nous prenons le blog en route. Super récit, à la fois intimiste et voyageur. On adore. Plus de photos seraient sans doute insupportable pour nous depuis la métropole, mais quand même … Bisous aux Sophies et salut aux autres.

    J'aime

  4. salut Christine, ici Toulouse! c ma mère qui m’a donné l’adresse de ce site.
    A priori votre dernier message date du 29. On est le 31: beau temps calme sur la cité rose. Je viens de passer la semaine à Veszprém (Hongrie): autre ambiance qu’un dîner en tête-à-tête avec Vendredi…
    Pas trouvé de photo de l’équipage sur votre site: vous y penserez?
    Je t’embrasse,
    Bernard

    J'aime

  5. nous aussi on se téléporterait bien ! En attendant on continue de rêver avec vous, le bonjour à madame Manta et bonne continuation à vous.

    J'aime

Laisser un commentaire

