Exploration de Boddam et ses ruines, pluie, et pêche.

Notre rythme s’installe dans ce petit paradis. Les jours se succèdent et toujours, nous apportent leurs flots de sensations.  birds P1190462Devant la beauté de ce coin perdu et le spectacle que nous réservent ses eaux émeraudes. Les grains passent et parfois s’installent. Les raies manta « Raiemonde et Samanta » s’approchent et – un effet de la pleine lune ?- passent parfois plusieurs heures près du bateau dans le courant. Il faut dire que l’eau turquoise qui nous entoure est chargée – Visi 5-10 m maxi – et paraît-il, elles adorent ça! Nos copines les Carangues – Caro et Amande – se baladent dans le sable et nous regardent de leur yeux naïfs… Sharky et Hutch viennent pour un coucou régulier, accompagnés des chirurgiens – Charles et Lucien. Bref, on a plein de copains !
Boddam_eglisePoints forts de la semaine : l’exploration – poignante – de Boddam, l’île à 3,5 miles au Sud-Ouest de l’atoll. Autrefois habitée par les Chagossiens. Sensations mitigées en foulant les palmes de coco tombées au sol et en essayant de visualiser la vie autour de ces bâtisses il y a 50ans, à peine. On se pose la question de pourquoi. A en être presque mal à l’aise. Parce qu’ils en sont partis, sous l’ordre des Anglais. Une heure pour rassembler leurs affaires.. Passage devant le puits, l’église (Photo Sophie B.) , la boutique…. Et retour côté mer où un campement de fortune a été créé par les plaisanciers de passage.

Nous avons regagné notre mouillage, à l’est. Avec la pluie depuis 3 jours, nous apprivoisons le four de Shakespeare!

Brioche,IMG_2068 pissaladière et pain maison se succèdent entre deux réparations et coutures. Et quand le soleil revient, nous repartons, couteau sanglé au mollet et coupe-coupe dans le dos, pour aller chercher cocos, et appâts pour la pêche. Ou bien si envie d’eau, nous préférons retourner explorer les épaves où se cachent de majestueux mérous que nous laissons en paix ! Décidément…sur terre comme sous l’eau.. dur dur la vie de « Robinsonnes » !

Publicités

5 réponses à “Exploration de Boddam et ses ruines, pluie, et pêche.

  1. Heureuse d’avoir des nouvelles, heureuse de vous savoir entourés de plein d’amis🐟🐠😉. Gros bisous du Morne, mamounette

    J'aime

  2. Merci pour ces moments d’évasion et de rêves qui pour vous sont devenus réalité. Les mots sont si bien choisis que les images viennent instantanément à l’esprit….

    J'aime

  3. On vous lit, il faut que vous le sachiez ! J’ai passé la pointe de jalousie 😉 devant une telle ballade et j’aime vos news. D’accord avec nadine, ca pourrait bien etre le mahousse qui donne tous ces petits noms. Tiens, j’en vais vous en chercher aussi… Et n’oubliez pas en cas de coup dur… mi affol pa

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s