Plan B ! Qu’importe la destination…. ?

Petit retour en arrière, pendant notre séjour dans l’atoll de Salomon, aux Chagos.

Des soirées à IMG_2065réfléchir à la suite de notre périple. Le gros temps des premiers jours a donné le ton et testé notre résistance à tous. Celle de l’équipage, et puis surtout celle de notre maison flottante, Shakespeare. Il a fallu peser le pour et le contre. Un enrouleur peut être trop fragile pour la route retour de 30-35 jours prévue initialement par le « Sud de l’Océan Indien » ? … Notre résistance dans des conditions musclées ? 35 jours à remettre nos vestes moites et salées et dormir par bribes de 2 à 3h ? Il faut savoir que la houle et la compensation de l’équilibre… voire le mal de mer pour certains, demande une dose de sommeil assez déroutante comparée à celle dont nous avons l’habitude « à terre ». Ces raisonnements et notre envie de ne pas passer trop de temps en navigation au détriment de la découverte de lieux sauvages et des surprises que chacun de ces lieux nous réservent sous l’eau nous ont fait choisir… le plan B !

Le plan B c’est quoi au juste ? C’est une sorte de prolongement de notre vie de Robinsonnes ! Et ça tient en quelques mots.. rien que leur lecture évoque de belles couleurs.. . Maldives (présentement !), Seychelles et ses îlots reculés : Desroches ? Astove ? Cosmoledo ? Et puis direction Madagascar… les Mitsio, Nosy Be et les îlots avoisinants.. Puis cabotage au Sud direction Morondava en longeant la côte Ouest de Madagascar .. Septembre ou Octobre retour à la pointe Nord pour aller sur la côte Est, Sainte Marie, et finalement pourquoi pas un passage à Maurice avant le retour à bon Port !

L’aventure, c’est aussi ça. Ne pas savoir ce qui se passe demain. Accueillir les changements comme de nouvelles portes ouvertes sur on ne sait quoi …

Finalement.. qu’importe la destination, l’important c’est la route ! Chemin dans nos découvertes, dans ce que nous partageons au quotidien à bord, et puis toujours, toujours cet émerveillement pour ce qui nous entoure ! Donc c’est parti pour le plan B, et les débuts aux Maldives nous enchantent déjà !

NB : Bon… la vérité, c’est que….  Robinson et Vendredi nous ont posé un « L… » (non ! pas sur un bateau !!!) aux Chagos, alors on a décidé de focaliser nos recherches dans les petits îlots de la zone… Ils n’ont pas pu aller bien loin quand même !!

Publicités

Une réponse à “Plan B ! Qu’importe la destination…. ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s