Pétole – Eole … le Duel en route vers les Seychelles !

Shakespeare, 5°29.363 S, 69°27.939 E

5 jours depuis le départ d’Addu, Sud des Maldives.
Route au Sud pour aller chercher le vent des alizées. Un rythme changeant pour ces 5 premiers jours ! Tantôt des périodes de grain (qui dit grain dit ris !) on a ressorti les vestes de quart pour 24h.. Tantôt … rien. Un très léger souffle de 30 – 35°C pour annoncer le retour de Pétole qui vient piquer la place de notre copain Eole.

Alors il a fallu remettre un peu de moteur, parfois. Sortir des zones de jeu de Monsieur Pétole, Hésitation en voyant notre route se dessiner sur la carte…on retourne aux Chagos ?? … C’est si proche, et tentant! Mais non, désormais, ce sont les eaux Seychelloises qui nous appellent.
Et puis ça y est, le vent d’est est là ! On est au portant, c’est à dire vent dans le dos. On retrouve la compagnie d’oiseaux sortis de nulle part qui viennent se poser sur les barres de flèches au beau milieu de la nuit. Une nuit éclatante en ce moment, puisque la pleine lune est de la partie !
Elle projette nos ombres et celles des voiles sur le pont. Surprenante lumière ! Alors que plus tard, dans quelques jours, quand la pleine lune sera passée, on retrouvera la voie lactée, tout aussi agréable à regarder. Ce voyage a ça aussi de fort. Chaque période est différente et offre son spectacle. Alors qu’au mouillage c’est le bleu des fonds qui nous envoute, la navigation modifie nos rythmes de sommeil pour nous donner autre chose : des heures à observer le ciel tourner autour de nous.

Retour à la lumière du jour ! ! Eole a gagné son duel avec Pétole, Shakespeare surfe, vague après vague. Et puis cette voix « POISSON !! » J’entends tout le monde qui se précipite dans le cockpit. Les frégates curieuses viennent tourner autour du bateau, alors que Sophie J. vient de pêcher une dorade coryphène sous leur nez. Ça tombe bien, on se posait la question du menu de ce soir !
Encore une semaine à ce rythme, et nous reposerons les pieds sur terre… la terre – carte postale Seychelloise ! Pas dit qu’on y trouve Robinson entre deux blocs de granite… mais on ne sait jamais !

NB : Au fait j’ai profité de notre séjour aux Maldives pour mettre à jour le blog avec notamment quelques images des Chagos ! Si vous voulez visitez, c’est en quelques clics sur les articles  précédents !

Publicités

Une réponse à “Pétole – Eole … le Duel en route vers les Seychelles !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s