Seychelles, retour de la fraîcheur, et victoire pour Eole

Port Victoria, Seychelles, 4°37.3144 S, 55°27.2981 E.

Nous y voilà.sofB look up

Premiers pas aux Seychelles !! Nous retrouvons la terre après 10 jours de navigation. Ces premiers pas ont pour Kalou et Christine comme un effet de « dernier verre de trop » ! Le quai vacille sous leurs pieds… le regard est lointain … Welcome to Seychelles ! Pendant que Sophie B., Sophie J. et moi partons prendre une douche sans avoir à se soutenir aux murs, les voici partis pour quelques pas autour du yacht club qui nous accueille, histoire de vaincre les désagréments dus au mal de terre !

Aline_matin_gris copy

Petit retour en arrière. Pour rejoindre les Seychelles, Christine, notre cap’taine, a affiné au mieux sa stratégie pour aller chercher le vent… une stratégie bien menée ! Après consultation des cartes météos, il fallait à

tout prix passer le cinquième degré au Sud de l’équateur. Et ça a payé !

Pendant les 6 derniers jours, Shakespeare a galopé sur l’eau, flirtant parfois avec les 10 nœuds. La lune descendante et les nuages ont assombri la nuit, ce qui a eu pour effet d’accentuer l’impression de vitesse. Grisante. Un Shakespeare élancé, comme si rien ne pouvait l’arrêter !

Ces 6 jours ont été remplis d’un flot de sourires, pour tous. Kalou s’est réChrisSofKalou lumiere copygalé de cette allure sportive, Christine a vu son équipage prendre des ris en des temps records, Sophie J. toujours prête à sortir le Toblerone dans le cockpit en souriant, qu’il pleuve qu’il vente qu’il caille ! Et Sophie B et moi tellement heureuses de ne plus avoir une bribe de mal de mer! Je vous le dis, retrouver la capacité de faire cuire des pates en papotant tranquillement, alors que la cocotte envoie looping après looping au grès des surfs de Shakespeare… c’est un petit pas pour l’humanité, mais un grand pas pour la gamine et sa binôme de quart!

fous

Il y a aussi eu cette nuit bien tonique, où nous étions tous gagas devant deux fous venus se poser sur les panneaux solaires à l’arrière. Et ils tenaient bons malgré les mouvements brusques du bateau ! Mignons ? Pas tant que ça ! Surtout au petit matin lorsque nous avons découvert l’étendu des dégâts … Une couche blanche recouvrant un bon tiers des panneaux, en cadeau de leur nuit passé ici. C’est que ce genre de « cadeau » n’arrange pas vraiment le rendement pour recharger les batteries… Merci les gars pour vos piouks, mais c’était la dernière fois !

Et à présent.. Les Seychelles ! Ça sonne comme une musique. Sable blanc et cocotiers, omniprésents comme sur les cartes postales… ?

arriv_seych-2Et bien pour le moment, ce n’est pas cette facette là que nous découvrons !

Nous voici posés au mouillage, à deux pas du centre ville. Au large, les bateaux de pêches et leurs lumières puissantes et crues. Il y règne une activité constante, de jour comme de nuit. Côté terre, en arrière plan du petit village flottant retrouvé, des collines ! Peut être… 300 m ?

L’atmosphère parfois pluvieuse du moment, et fraîche en soirée, contraste avec la chaarriv_seych_greenleur pesante des Maldives. Et nous apprécions ! Nous avons retrouvé les familles de Robinsons rencontrés aux Chagos… notamment Ceilydh et Solstice.

Pour l’heure, nous reprenons un nouveau rythme, ainsi que des nuits… déstabilisantes d’immobilité !

Heure après heure, nous affinons la listes des indispensables bricolages et réparations plus sérieuses à gérer pendant cette escale de 15-20 jours.

Et il y a du boulot. Une étape mi-technique mi-exploration nous attend donc.

Dans quelques jours nous rejoindrons une marina pour nous occuper des avaries : moteur du Dinghy, Frigo, Convertisseur… pas mal de petites choses indispensables avant de rependre la route vers des contrées plus sauvages, recharger les batteries des caméras… et garder l’apéro au frais pour Robinson !

Publicités

7 réponses à “Seychelles, retour de la fraîcheur, et victoire pour Eole

  1. Encore un super article, on pourrait s’y croire! On vous embrasse fort de Maurice où les alizées soufflent encore et encore, ce qui fait notre bonheur!

    J'aime

  2. c’est vraiment sympa de vous lire pendant mon pti déj ce matin !! Reposez vous aux SEISEL. Continuez à profiter de tous vos moments, c’est génial ! Je voyage avec vous,hi!hi! Plein de bisous à vous tous. Take care! Remplissez vous de toutes vos belles rencontres, c’est ça la vraie VIE!! SABINE C.

    J'aime

  3. Y a un bon mois, c était moi qui étais a votre place, aux Seychelles … Mais contrairement a vous la chaleur était costaud, impossible de dormir dans les cabines …. De redescendre vers la Réunion a fait du bien …. Les îles sont belles mais bien souvent … payantes … Grrrrr … Même quand elles sont côte à côte … Bien se renseigner avant, car à force, ça gonfle les têtes et dégonfle les bourses … A Mahé les mouillages sont beaux, coté sud est, je crois, et gratuits … On les a pas fait !!! Profitez bien, c est génial !!!
    Patrick C.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s