Un peu de Rocher « Prasliné » ? Escale granitée à Praslin !

Praslin, Seychelles, 4°17.575 S, 55041.785 E.

Notre première escale technique s’est donc déroulée là, à la marina d’Eden Island de Port Victoria (l’ensemble de maisons rouges sur l’image!). Nous aurons encore quelques travaux à faire en repassant à Port Victoria à la fin du mois. Mais l’appel de l’eau et l’envie de découvrir des zones plus sauvages a pris le dessus… Étonnant pour une équipe de Robinsonnes !

Depuis les Maldives, et du fait de cette semaine plus technique, voilà trois semaines que nous n’avions pas mis les pieds dans l’eau !! Un comble quand jours et nuits, notre corps est bercé par les mouvements de l’eau sous la coque!

port V4-2

Alors enfin, nous avons repris la route ! Nous avons quitté Mahé, l’île principale, pour rejoindre Praslin, au Nord-Est. Une belle journée de navigation avec quatre nanas chantant à tue tête les clips des Beatles, et un Shakespeare qui file à 7 noeuds avec 3 ris (c’est à dire, une belle vitesse avec une voilure très réduite!), voilà une bonne façon de vous résumer ce trajet !

Quatre Nanas…. Et Kalou ? Notre « mousse mahousse », a quitté le bord pour aller retrouver sa douce pour un deuxième chapitre de sa « pause boulot ». Ne pouvant être disponible pour la totalité du périple pour des contraintes liées à son travail, il a préféré organiser son temps pour passer un moment avec sa douce qui ne peut naviguer pour cause de mal de mer.

Les aventures de Shakespeare prennent donc une allure 100% féminine avant nos prochaines visites à bord !

granit

Retour à Praslin. Parce que les conditions ont été bien ventées ces derniers temps, la visibilité est très limitée pour l’instant, mais nous gardons espoir! L’eau est fraîche ! Peut être 23 °C ? Impossible d’y rester plus de 2h… Alors hophop, direction la rive pour aller toucher le granite ! Oui, les Seychelles nous plaisent, et aussi prendre un peu de hauteur et  observer ces anses turquoises et leurs blocs ocres, crème, et orangés … anse G

Nous avons retrouvé un rythme un peu plus lent, à l’image des tortues Seychelloises ! Celui ou le bateau reste au même mouillage pour quelques jours. Cette sensation est très agréable. Nous aimons la découverte et appropriation d’un lieu pour en comprendre les turtlechangements de lumière, et les changements du rythme de la coque qui nous berce au fil de la journée.

Retour à la contemplation donc.

Nous avons aussi rendu visite aux tortues géantes qu’on voit sur Surprise et Praslin, comme hier ou elles nous ont offert un moment … préhistorique!

Ah et j’oubliais… en échange de quelques feuilles fraîches, elles nous même soufflé à l’oreille la cachette secrète de Robinson…. à suivre 😉

tortue GP feuille

Publicités

Une réponse à “Un peu de Rocher « Prasliné » ? Escale granitée à Praslin !

  1. Bonjour Aline, c’est toujours merveilleux de vous suivre grâce à ce journal de bord original; j’espère que tu n’as pas trop de soucis avec le materiel et l’air salin!bises du rêveur!

    Date: Sat, 25 Jul 2015 12:36:11 +0000 To: michelnaud@hotmail.com

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s