Prends ton guidon, on va à La Digue avec Solstice !

Suite à notre escale Praslinée, nous avons fait escale à la Digue, une île avoisinante.La digue, c’est une petite île, si petite qu’on s’y déplace à vélo. Et ce luxe n’est pas réservé aux touristes, puisqu’ici, tout le monde se déplace… « à bicyclette » ! La digue, c’est vraiment LA carte postale Seychelloise. Décidément, ces blocs de granites nous envoutent, et sont omniprésents.go_plage_go_P1280252Notre étape ici restera brève : à peine 48h, mais une bonne occasion de se glisser dans la peau de touristes un peu plus classiques !go_mouillage_P1280156

A une différence prêt.. La digue, c’est un mouillage dans un port tout petit, où il faut se faire sa place : ancrage à l’avant et amarre pour maintenir le bateau à l’arrière, et lorsque la marche avant du moteur décide de ne plus passer… on était bien contentes d’être aidées pour toutes ces manoeuvres….
go_velo_P1070532

Oui, parce la nouveauté dans le programme Seychellois, c’est que nous avons retrouvé certains navigateurs déjà rencontrés aux Chagos, notamment « Billijon », nos amis Bill et John, californiens, l’un naviguant depuis déjà 4 ans sur « Solstice » en prenant son temps d’un pays à l’autre, et John, le rejoignant régulièrement entre deux… tournages !

Et oui, parce que, ironie du sort, nous voilà avec 2 passionnés de l’image… autant dire que les discussions vont bon train ! Et que leurs conseils sur ce que nous essayons de filmer sont précieux. Ils ont donc vu la première version de la vidéo (bientôt en ligne!) sur notre passage aux Chagos… Nous avons écouté et noté leurs encouragements et conseils, et c’est à nous de jouer pour fignoler tout ça avant de vous le proposer !
go_cheveux la digue GOLa visite de la Digue c’est donc faite avec eux… et se balader avec la fine équipe de Shakespeare, c’est… parfois atypique, comme ce moment où Sophie a décidé de se refaire une beauté sur la plage de Grande anse (et pourquoi pas ?), c’est aussi passer des heures dans l’eau, et passer des heures à réfléchir au menu du soir à partager ensemble, (ah ces français) !

John est donc reparti, il est l’heure maintenant pour Solstice et Shakespeare de préparer la prochaine nav… avant notre prochaine étape à terre… qui est….? restez connectés !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s