Poupées russes aux Maldives !

Passer d’un atoll à l’autre, d’un îlot à l’autre, d’une patate à l’autre… voilà un bon résumé de ce passage aux Maldives, des changements d’échelles version poupées Russes !

pano1_reduit

D’abord la venue de la douane à Bord… plutôt sympa et différent de ce qu’on a l’habitude dans les aéroports ! Le temps de faire un peu d’avitaillement et hop on file au Nord ! La nouvelle aux Maldives, et vous l’aurez remarqué, c’est la re-connexion au monde :).

Et qui dit connexion dit accès à Google Earth… Outil très utile pour passer entre les patates et google earthtrouver notre « campement » du soir !  Ça a un petit côté magique de combiner carte et vue aérienne pour choisir notre îlot du soir ! Fonction des conditions de vent et de nos envies, nous découvrons différents coin de l’atoll d’Huvadhoo. Beaucoup moins de vie dans l’eau en comparaison à ce que nous avons vu aux Chagos. Et pourtant parfois on tombe sur une patate magique, un troupeau de Platax, leurs copines les carangues dorées qui ont des aires de carangues de la préhistoire, et un festival de raies aigles en vol ou pastenagues à queue de vache fouillant le sable, accompagnées de Caro et Amande (nos copines les carangues… vous suivez ?)…

Dans ce joli méli mélo, les tortues  curieuses viennent nous rejoindre. Bref, tout ça, c’est dans la boîte… un peu de patience, et ça finira par sortir sur votre chaine Youtube préférée…!

cowtail

Demain nous partons. Cap sur les Seychelles. 12-15 jours de navigation. Les coffres sont rangés, les canistrelli sont cuits. Le sommeil rechargé…. la suite en nav !

5 réponses à “Poupées russes aux Maldives !

  1. Commencer la semaine avec ces belles images et hier un skype , c’est magique! On pense à vous, on vous souhaite une bonne traversée , que l’enrouleur du  » spi » tienne!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire